Ligue 1: L’EST remporte le choc face à l’ESS
Le choc de la 11e journée du groupe A de Ligue 1 entre l’Etoile sportive du Sahel et l’Espérance sportive de Tunis a tourné à l’avantage des Sang et Or qui se sont imposés (2-1) au stade Olympique de Sousse.
Anice Badri a ouvert la marque pour les visiteurs à la 43e minute mais Assil Jaziri a égalisé pour les Etoilés sur une jolie reprise (79e). Une joie de courte durée pour les locaux qui ont encaissé un second but, signé Ghaith Wahabi suite à une sortie ratée de Ali Jemal (86e).
Cette victoire permet au club de Bab Souika de valider son billet pour les play-offs et de revenir à un point de son adversaire du jour qui conserve sa première place malgré cette défaite.
D’un autre côté, le match entre le Club athlétique bizertin et le Club sportif sfaxien s’est soldé par un nul vierge.
Par ailleurs, l’Union sportive de Tataouine s’est imposée (2-0) à domicile face à l’Espoir sportif de Hammam Sousse. Quant au Croissant sportif chebbien il a retrouvé le chemin du succès et infligé au Stade tunisien sa quatrième défaite d’affilée (1-0).
Groupe B : Le CA et l’USMo enchaînent
Après un succès difficile à Soliman, le Club Africain a enchainé avec un deuxième succès de suite en championnat en battant l’Olympique Sidi Bouzid (3-0) à Radès.
Hamdi Laâbidi (5e), Zouhair Dhaouadi, sur penalty (66e) et Adem Garrab (68e) ont marqué les buts du CA.
De son côté, l’Union sportive Monastirienne a conforté sa première place en battant tranquillement l’Avenir sportif de Soliman (2-0) grâce aux buts de Oumarou (27e) et Amokrane (92e). L’équipe du Ribat a pleinement profité du faux-pas de l’US Ben Guerdane sur la pelouse de l’Olympique de Béja (1-1).
Par ailleurs, l’Etoile sportive de Metlaoui s’est imposée face à l’Avenir sportif de Réjiche (3-2).
Les résultats de la 11e journée
(Photo d’archives)